Actualités
Newsroom

Best Health dans le tour de table de Saïss Environnement

Revue de presse
Une femme et un homme se serrent la main devant une bannière Best Health.
Avec ce partenariat, Saïss Environnement, entend accélérer la cadence d’un développement déjà engagé et profiter du réseau établi de Best Health sur le marché marocain et africain.

Le spécialiste marocain de la distribution d’équipements médico-chirurgicaux, Best Health, dans le tour de table Saïss Environnement. Avec ce partenariat, l’expert marocain de la collecte, gestion et traitement des déchets médicaux et pharmaceutiques, entend accélérer la cadence d’un développement déjà engagé et profiter du réseau établi de Best Health sur le marché marocain et africain. S'appuyant sur cette prise de participation majoritaire, l’entreprise devrait renforcer son positionnement de leader parmi les acteurs opérant dans le domaine de la santé, offrant ainsi des solutions de plus en plus larges et pointues aux professionnels de la santé.

Depuis sa création en 2004, Saïss Environnement a su s’imposer sur le marché national en accaparant 34% de la production nationale de déchets, principalement issus de l’activité hospitalière. La crise sanitaire de la Covid-19 ayant, spontanément, imposé l’entreprise comme un des pionniers du marché. Il s’agit d’une «valeur certaine et pérenne, répondant aux besoins immédiats et ambitions environnementales du pays, face aux challenges du nouveau cadre réglementaire mondial relatif à la gestion des déchets», souligne un communiqué de Best Health. Pour rappel, Best Health est une holding créée en 2004 regroupant les activités médicales de Best Financière. Elle est considérée aujourd’hui comme l’un des acteurs majeurs de la distribution d’équipements médico-chirurgicaux aussi bien au Maroc qu’en Afrique francophone. En 2020, Best Health a signé une prise de participation majoritaire avec la société Mabiotech. L’entreprise représente les intérêts de partenaires du poids de Philips, Elekta, Abbott, Becton Dickinson, Mindray, Beckman Coulter et Cepheid, notamment. Elle emploie 180 personnes et a généré en 2021 un chiffre d’affaires de 500 millions de DH.